Qui sommes-nous ?

CED et la FÉDÉEH lancent Encontr@t, le 1er salon de recrutement virtuel dédié uniquement aux étudiants et jeunes diplômés handicapés.

Agir pour l’intégration professionnelle des étudiants et jeunes diplômés en situation de handicap fait partie du quotidien de ces deux acteurs experts de l’emploi et du handicap.

CED et la FÉDÉEH, partenaires depuis la création de la FÉDÉEH en 2010, co-créent un évènement pour permettre aux jeunes handicapés de rentrer en contact rapidement, simplement et « à distance » avec des recruteurs potentiels engagés.

Forts de leurs réseaux et de leurs actions menées sur le terrain depuis plusieurs années, la FÉDÉEH dans le cadre de ses actions menées en faveur de la réussite professionnelle des jeunes handicapés et, CED au travers de son réseau social professionnel uDiversal, ont ainsi souhaité mutualiser leur expertise pour créer un outil innovant en phase avec les besoins des recruteurs et des candidats en situation de handicap.

La FÉDÉEH

La FÉDÉEH (Fédération Étudiante pour une Dynamique "Études et Emploi avec un Handicap") vise à soutenir le parcours d’études et d’insertion professionnelle des jeunes en situation de handicap.

Elle propose ainsi plusieurs actions :

  • une campagne d’Handicafés© « étudiants et jeunes diplômés » sur les forums entreprises des établissements supérieurs,
  • des parcours de formation aux techniques de recherche d’emploi et un programme de parrainage de jeunes chercheurs d’emploi et entrepreneurs handicapés,
  • un site internet ressource (« le portail étudiant du handicap »), trois rencontres nationales et une université d’été annuelles de formation et d’information des bénévoles.
  • un réseau national de conseil, d’émulation et d’entraide entre jeunes handicapés et des commissions thématiques de mutualisation et de propositions en faveur des personnes handicapées,
  • un dispositif de tutorat étudiant PHARES à destination d’élèves du secondaire handicapés et une formule d’espaces conseil sur les salons d’orientation post-bac,
  • un service d’appui aux projets portés par les associations étudiantes (séjours « Sports en Solidaire », « Printemps de l’Accessibilité de la Vie Étudiante », « Nuits Handinamiques », prix associatifs…) et des bourses d’études pour les bacheliers et étudiants handicapés.

Pour mener à bien ses missions la FÉDÉEH rassemble deux catégories de bénévoles à travers la France :

  • Les membres de son réseau social d’étudiants et jeunes diplômés handicapés (496 en 2015),
  • Les membres d’associations étudiantes dédiées au handicap (50 en 2015).

Leurs actions bénéficient de l’appui d’un Conseil ressources réunissant différentes catégories de membres :

  • 25 associations spécialisées,
  • 25 établissements d’enseignement supérieur,
  • 17 experts,
  • 13 entreprises.

Pour en savoir plus sur la FÉDÉEH ou nous rejoindre :

contact@fedeeh.org / 01 77 37 38 93 / www.fedeeh.org

CED

CED, acteur incontournable de l’innovation sociale

Une équipe d’experts du recrutement, de la communication et de la formation, au service des organisations, dans les domaines de l’emploi, du handicap et de la diversité. Notre approche repose sur un accompagnement stratégique, efficient, et répond aux enjeux économiques et sociaux des structures que nous accompagnons dans une démarche d’excellence opérationnelle.

CED met en avant les compétences

CED propose une solution globale, afin de placer les compétences au cœur des politiques RH. Incubateur de bonnes pratiques, depuis 10 ans, CED insuffle une vision innovante à 360° et modélise des outils opérationnels et pragmatiques, pour faire du capital humain l’atout majeur des organisations.