Déroulement du salon

Étape 1 : Je m'inscris

Étape 2 : Je trouve et postule à une offre

Étape 3 : J'attends la proposition de date d'entretien d'un recruteur

Étape 4 : Je passe mon entretien

Étape 1 : Je m'inscris

A mon arrivée sur le site en-contrat.org, je suis invité dès la page d'accueil à me connecter à mon compte si je suis déjà inscrit ou à procéder à mon inscription en tant que candidat.
Si je n'ai pas de compte et que je clique sur le bouton « Inscription », en haut à droite du site, je suis redirigé vers un formulaire d’inscription.

Après avoir dûment rempli le formulaire, je dois attendre que mon inscription soit validée par un administrateur afin de recevoir un mail confirmant mon inscription à en-contrat.org en tant que candidat au salon.
Dans ce mail je suis invité à cliquer sur un lien qui va me permettre de renseigner le mot de passe de mon compte lors de ma première connexion.

Si je suis déjà inscrit et que je possède mon mot de passe, je me connecte simplement en cliquant sur le bouton « Connexion » en haut à droite de l'écran. Je dois entrer mon login et mon mot de passe pour me connecter.
Une fois connecté, je peux consulter mon profil et le modifier, le compléter avec mon CV, ma photo et bloquer mes disponibilités sur la période du salon. Je peux également rechercher une entreprise et des offres d'emploi pour y postuler.

Étape 2 : Je trouve et postule à une offre

Une fois connecté, je peux accéder aux offres d’emploi diffusées sur le site sur la page « Consultez les offres d’emploi ». Dans la liste des offres je peux filtrer cette liste avec différents critères comme les types de contrat ainsi que les régions ou départements.
Je peux également rechercher une entreprise et retrouver les offres qu'elle propose.

En cliquant sur une offre, je peux voir le détail de celle-ci. Si je suis intéressé, j'ai la possibilité de prendre rendez-vous avec le recruteur de l’entreprise qui diffuse l’offre. Pour cela, j'ai 3 options de demande de rendez-vous :

  • par téléphone
  • par chat textuel
  • par chat vidéo

Lorsque j'ai fait mon choix, le recruteur reçoit un mail pour le prévenir de ma demande.

Étape 3 : J'attends la proposition de date d'entretien d'un recruteur

Le recruteur étant alerté il va étudier mon CV ainsi que ma demande d'entretien pour l'offre à laquelle j'ai postulé.

S’il décide de répondre favorablement à ma demande, il va pouvoir me proposer une date ainsi qu'une plage horaire de 20 minutes maximum parmi mes disponibilités.

Je reçois un mail d'alerte me précisant que mon rendez-vous est accepté avec la plage horaire proposée. Je peux retrouver tous mes rendez-vous sur mon profil.

S’il décline la demande de rendez-vous, je reçois un mail automatique m'expliquant la raison de ce refus.

Étape 4 : Je passe mon entretien

Le jour de mon rendez-vous, je dois être prêt 15 minutes avant le début de l’entretien avec mon CV.

Si le rendez-vous est pris par téléphone, c'est le recruteur qui m'appelle à l'heure prévue sur le numéro de téléphone que j'ai renseigné sur mon profil. L'entretien dure entre 10 à 20 minutes.

Si le rendez-vous est pris par chat, je dois être connecté à mon profil ainsi que sur le module de chat (actif les jours de salons), et j'attends que le recruteur commence l'entretien. Une fois celui-ci terminé, je peux me déconnecter.

Si j'avais fais une demande de chat vidéo, ma webcam doit être branchée et fonctionnelle.